top of page

RECONNAISSEZ L’ÉTAT DE CONSCIENCE DE VOTRE INTERLOCUTEUR

Lorsque que quelqu'un est bloqué dans une peur, son état de conscience est au plus bas. Si vous, vous planez au niveau 10 de conscience, il est inutile de parler à la personne pétrie de peur depuis ce niveau-là de conscience.

La peur est un mur bien solide qui isole la personne et lui fait perdre de vue tout horizon élargi. La peur est devenue son horizon et elle s'est persuadée que c'était l'unique réalité, l'unique vérité.

Si cette personne, néanmoins, exprime une volonté sincère de sortir de son enfermement, vous devez prendre en considération sa peur et l'aider à en sortir en lui montrant comme nouvel horizon le niveau 1 de conscience.

Une marche à la fois, si vous montrez le niveau 10 à quelqu'un qui est au plus bas, au mieux il n'y comprendra rien, au pire il réagira avec agressivité et rejet.

En revanche, si cette personne cherche à vous persuader qu'elle détient la vérité et vous invite fortement à entrer dans sa prison étroite, passez votre chemin.

Rester conscient et ne pas se laisser contaminer par les peurs des autres peut quelquefois relever du défi.

Pensée du 11 mai 2020

Posts récents

Voir tout

Quand vous écoutez de la musique, pour peu que vous l’écoutiez de toutes vos cellules, il arrive des instants où vous pouvez faire l’expérience de la pleine présence. Vous expérimentez alors qu’une se

Parfois, vous allez voir un thérapeute, praticien (appelez-le comme vous voulez) et vous en ressortez fortifié, joyeux, léger, "guéri" et vous attribuez ce mérite exclusivement à la personne consultée

Chaque fois que vous changez de niveau de conscience, toutes les vérités que vous aviez apprises au niveau précédent sont obsolètes. Vous aviez atteint la maîtrise, et ces connaissances acquises à ce

bottom of page