top of page

Qu'est-ce que le transgénérationnel?

Avez-vous l’impression de vivre parfois des situations trop lourdes pour vous ? Avez-vous l’impression d’être confronté à l’ingérable dans votre vie ? Avez-vous l’impression de vivre des épreuves trop difficiles pour vous ?

Avez-vous l’impression que l’histoire se répète, que ce soit dans votre vie ou dans celle de votre lignée ?

Avez-vous tendance à avoir des douleurs récurrentes dans la nuque, cervicales ou épaules ?

Avez-vous l’impression de trop porter ? Et quelquefois demander à ce que tout cela s’arrête ?

Y-a-t-il des situations, des événements dans votre vie dont vous ne pouvez pas parler car vous vous sentez écrasés par la culpabilité et/ou la honte ?

Si vous répondez oui à plusieurs de ces questions, il y a de fortes chances pour que vous soyez bloqué par quelque transgénérationnel…

Le transgénérationnel est la part que les ancêtres n’ont pas voulu/pu gérer eux-mêmes et ont donc reporté sur les générations futures. Et plus cette part est inconsciente, méconnue, plus le poids pèse lourd sur les épaules de celui qui en hérite.

L’héritier se sent alors le devoir de réparer ce qui ne lui appartient pas ; et même, la plupart du temps, il ne sait même pas qu’il agit ainsi. Ce transgénérationnel induit alors tout un type de comportement dans notre vie, - une structure artificielle qui empêche d’accéder au vrai soi.

Et comme il est impossible de régler les problèmes à la place des autres, la personne qui se sent investie de cette mission se sent en même temps écrasée par celle-ci et bloque sa propre guérison ainsi que celle de toute la lignée.

Le travail sur le transgénérationnel consiste à amener à la conscience cellulaire ce qui est caché, dénié, tu pour le libérer.

La personne qui accepte de se libérer de ce transgénérationnel permet alors une libération de toute la lignée.

Quand le transgénérationnel se libère, une grande sensation de légèreté, de liberté et de joie jaillit du plus profond de soi.

Diane Sourcière, Pensée du 18 décembre 2022

Posts récents

Voir tout

Quand vous écoutez de la musique, pour peu que vous l’écoutiez de toutes vos cellules, il arrive des instants où vous pouvez faire l’expérience de la pleine présence. Vous expérimentez alors qu’une se

Parfois, vous allez voir un thérapeute, praticien (appelez-le comme vous voulez) et vous en ressortez fortifié, joyeux, léger, "guéri" et vous attribuez ce mérite exclusivement à la personne consultée

Chaque fois que vous changez de niveau de conscience, toutes les vérités que vous aviez apprises au niveau précédent sont obsolètes. Vous aviez atteint la maîtrise, et ces connaissances acquises à ce

bottom of page