PRENEZ GARDE A LA PORTEE DE VOS PAROLES ET PENSEES, (EN PERMANENCE)

Nos pensées et nos paroles sont créatrices.

Sans doute avez-vous déjà fait l'expérience, lorsque vous vous intéressez à un nouveau domaine, de commencer à croiser sur votre chemin, de manière récurrente, des gens, des objets qui vous relient à ce domaine. Eh bien, c'est que vous commencez à vous relier à un mouvement de pensée, une conscience collective. C'est ce que l'on appelle un égrégore.

Aussi, si vous passez votre journée à vous lamenter sur quelque chose qui ne va pas dans le monde, faire une fixation sur cela, vous allez rencontrer des personnes qui vont vous conforter dans cette attitude, et ce faisant, nourrir vous-même l'égrégore du mal être, le faire grossir dans le monde et porter votre part de responsabilité dans l'existence de cet état de conscience.

Si, au contraire, vous faites confiance en la capacité de résilience de l'humanité, croyez que l'humanité peut aller vers plus de conscience, alors vous allez donner plus de force à ce nouvel égrégore et contribuer à l'expansion de la conscience sur la planète.

Soyez très prudent dans vos pensées et paroles, nourrissez ce que vous pensez vouloir advenir dans le monde et non ce qui vous désespère. Vous contribuerez alors à un monde meilleur.

Nos pensées et nos paroles ont une portée énergétique, vibratoire, et ce faisant, elles créent le monde.

Aussi, le monde que nous vivons, n'est jamais que la somme des pensées et paroles des humains pris individuellement.

Alors surveillez-vous de minute en minute pour ne plus diffuser que des pensées et des paroles d'amour, de compassion et de confiance.

C'est là sans doute un des moyens les plus puissants pour agir sur le collectif.

Pensée du 22 juillet 2020


Posts récents

Voir tout

Quand vous faites des choix de vie, demandez-vous toujours si vous les faites à partir de vos peurs ou à partir de la joie que cela vous procure. Si vous choisissez une voie pour calmer une peur, un m

Prendre conscience, c'est dans un au-delà du mental, c'est, comme son nom l'indique au niveau de la conscience, et plus précisément au niveau de la conscience cellulaire. On peut très bien avoir des p

Il faut imaginer votre chemin d’évolution comme un escalier qui se perd dans les nuages, dont vous ne pouvez pas voir le sommet, et même vous ne voyez pas la marche suivante. Vous savez qu’elle existe