top of page

PENSEE : VOUS AVEZ DIT LÂCHER PRISE ?

Il n’y a rien de plus agaçant, et surtout de plus inefficace, que de s’entendre dire qu’il faut lâcher prise, ne serait-ce déjà que parce qu’il y a contradiction dans la forme même qui est injonction à faire d’arrêter de vouloir faire.

Peut-être peut-on commencer à approcher le lâcher prise par son contraire, le non lâcher prise.

A chaque fois que vous sentez que vous vous accrochez à quelque chose, qu’il y a une tension physique en vous, un attente, ou encore une exigence, vous êtes dans le non lâcher prise.

Vous entrez dans cette zone qui est celle de la souffrance, souffrance de l’ego qui veut ce qui n’est pas, qui souhaite rester aux commandes coûte que coûte, qui n’accepte pas ce qui est.

Un premier pas vers le lâcher prise pourrait être de prendre conscience de cet état de tension interne dans lequel le non lâcher prise nous amène.

Dès lors que vous avez pris conscience, vous pouvez en faire un objet de méditation, et qui sait, peut-être des espaces de lâcher prise s’ouvriront-ils en vous ?

Diane Sourcière, Pensée du 17 mai 2022


Posts récents

Voir tout

Au début du chemin, il existe un passage très étroit, telle une frêle passerelle surmontant une rivière aux rapides mortels, qui consiste à accepter d’entrouvrir l’armure pour laisser passer un peu d

Quand votre mental est en échec, n’est plus à même de vous guider dans votre vie, c’est qu’il est temps de vous relier à plus grand que lui : votre être profond d’une part, votre foi d’autre part. En

Quoi qu’il vous arrive, renoncez à chercher à répondre à la question « pourquoi ». Elle vous fait immanquablement tomber dans une des deux ornières que sont la position victimaire ou la culpabilisatio

bottom of page