top of page

LES TRAVERSEES


Vous savez que vous avez quitté un rivage quand, quoi que vous fassiez, vous fait vous sentir dans l'inconfort. Tenter de revenir en arrière, ou de rester dans le statu quo ne vous permet pas de retrouver l'aisance passée.

Dans ce cas, rien ne sert de vous accrocher à votre rocher, prenez le large, de toute façon, en réalité, vous n'êtes déjà plus sur votre rivage.

Lâchez prise sur ce que vous possédiez, ce n'est déjà plus d'aucune utilité pour vous. Ne luttez plus, c'est ce qui vous donne le plus de souffrance.

Suivez le courant, il finira bien par vous mener sur un nouveau rivage, et quand vous accosterez, vous découvrirez un lieu plus vaste, plus lumineux.

Et en attendant, n'oubliez pas de profiter du chemin, même difficile, il y a des haltes charmantes, des temps pour reprendre son souffle, des lieux à admirer. N'attendez pas d'être arrivé sur un autre rivage pour vous émerveiller. Les rivages sont faits pour être quittés.

Pensée du 08 juillet 2020

Posts récents

Voir tout

Au début du chemin, il existe un passage très étroit, telle une frêle passerelle surmontant une rivière aux rapides mortels, qui consiste à accepter d’entrouvrir l’armure pour laisser passer un peu d

Quand votre mental est en échec, n’est plus à même de vous guider dans votre vie, c’est qu’il est temps de vous relier à plus grand que lui : votre être profond d’une part, votre foi d’autre part. En

Quoi qu’il vous arrive, renoncez à chercher à répondre à la question « pourquoi ». Elle vous fait immanquablement tomber dans une des deux ornières que sont la position victimaire ou la culpabilisatio

bottom of page