LES PIÈGES DE L’IMAGINATION

Quand vous commencez à suivre votre intuition et à écouter vos guides intérieurs, un des pièges les plus courants est de se laisser mener par son imagination et de croire à tort qu’on est guidé.

Comment ne pas confondre les deux ? L’imagination met en état d’excitation voire d’exaltation, elle est une stimulation du mental.

L’intuition, quant à elle, est beaucoup plus subtile, elle est première et ne dure souvent qu’une fraction de seconde avant que le mental, dans son imagination fertile, ne prenne le relais et vous raconte une belle histoire.

L’intuition demande une vigilance de chaque instant : tenir les rênes du mental tout en se faisant confiance. C’est un équilibre subtil qui ne peut se faire que par un travail de chaque instant sur soi, notamment en renforçant son ancrage jour après jour.

Quand l’intuition ou le guide intérieur a parlé, on sent une évidence profonde, une paix intérieure, un centrage et un détachement. ON SAIT, tout simplement. Les mots sont posés en nous comme une ancre profonde.

Pensée du 10 février 2021


Posts récents

Voir tout

Soyons la joie que nous souhaitons voir advenir sur terre. Oui, mais comment faire, me direz-vous ? Eh bien, lâchez le mental. Il n’y a rien de plus sérieux, grave et compliqué que le mental. La consc

Quand vous faites des choix de vie, demandez-vous toujours si vous les faites à partir de vos peurs ou à partir de la joie que cela vous procure. Si vous choisissez une voie pour calmer une peur, un m

Prendre conscience, c'est dans un au-delà du mental, c'est, comme son nom l'indique au niveau de la conscience, et plus précisément au niveau de la conscience cellulaire. On peut très bien avoir des p