top of page

LES PIÈGES DE L’IMAGINATION

Quand vous commencez à suivre votre intuition et à écouter vos guides intérieurs, un des pièges les plus courants est de se laisser mener par son imagination et de croire à tort qu’on est guidé.

Comment ne pas confondre les deux ? L’imagination met en état d’excitation voire d’exaltation, elle est une stimulation du mental.

L’intuition, quant à elle, est beaucoup plus subtile, elle est première et ne dure souvent qu’une fraction de seconde avant que le mental, dans son imagination fertile, ne prenne le relais et vous raconte une belle histoire.

L’intuition demande une vigilance de chaque instant : tenir les rênes du mental tout en se faisant confiance. C’est un équilibre subtil qui ne peut se faire que par un travail de chaque instant sur soi, notamment en renforçant son ancrage jour après jour.

Quand l’intuition ou le guide intérieur a parlé, on sent une évidence profonde, une paix intérieure, un centrage et un détachement. ON SAIT, tout simplement. Les mots sont posés en nous comme une ancre profonde.

Pensée du 10 février 2021


Posts récents

Voir tout

Combien d'amour pour nous même faut-il pour oser aller regarder nos blessures, nos zones d'ombre, nos failles ? Celui qui ne s'aime pas - n'a pas une once d'amour pour lui-même -, ne peut se mettre en

Étant entendu que la peur est ce qu’il y a le plus éloigné de l’amour sur le plan vibratoire, chaque fois que vous êtes envahi par la peur, ne cherchez pas à la combattre, mais cherchez au contraire q

Une fois compris que nous sommes tous issus du grand Tout, que nous sommes tous Un, il devient facile de comprendre que rien n’est plus important que retrouver l’amour de nous-même, celui que nous rec

bottom of page