LES DÉTOURS DE LA GUÉRISON : LES SABOTAGES DU MENTAL

Rien n’est plus puissant qu’un mental qui refuse le chemin de la guérison. Il faut imaginer un couvercle hermétiquement fermé ou encore une chape de plomb. Rien ne peut le traverser. Le guérisseur, aussi puissant soit-il, ne pourra rien contre votre mental qui résiste à vous laisser entrer sur un chemin de guérison. Et, quoi de plus normal ? Votre mental est l’instrument de votre libre-arbitre. Si vous dites non aux énergies de guérison, le guérisseur, s’il passait outre, transgresserait une loi fondamentale de l’univers, la loi du libre arbitre dans notre incarnation terrestre.

Votre mental peut vous jouer bien des tours pour vous éloigner de la guérison. Deux exemples : vous mettre dans une attente démesurée. Vous croyez vouloir la guérison, oui mais voilà, en la voulant, vous êtes encore sous le contrôle de votre mental. Or, pas de guérison sans lâcher prise du mental.

Il peut aussi prendre le masque du doute, du « de toute façon, je ne peux pas guérir », et sous la forme d’une croyance limitante vous mettre dans l’impossibilité d’accéder aux énergies de guérison.

Une des étapes fondamentales du chemin de guérison est le lâcher prise, autrement dit, accepter de ne plus laisser les pleins pouvoirs au mental.

Lâcher prise, c’est faire le choix d’entrer dans la magie de la vie, un flux qui vous emmène là où vous n’aviez pas prévu d’aller mais où vous découvrirez un monde de magie où les cellules pétillent.

La guérison doit être un choix, toujours. Et tout le monde ne fait pas ce choix sur la planète terre.

Diane SOurcière

Pensée du 16 février 2021

Posts récents

Voir tout

L'ARTISAN DE LUMIÈRE

L’artisan de lumière est celui qui travaille inlassablement à entretenir et faire croître sa lumière intérieure et à purifier son canal de réception. Une fois réalisées ces tâches, il peut rayonner ce

LES RÉACTIONS EMOTIONNELLES

Chaque fois que vous entrez en réaction émotionnelle, c’est que vous entrez en réalité dans une part blessée de vous. Vous revenez dans l’ego et le personnage. N’accusez pas celui qui active cette réa

ENTREZ EN COMPASSION

En ces temps de division, séparation, dualité exacerbée, il nous est demandé de nous élever jusqu’aux régions de la compassion. Qu’est-ce que la compassion ? La compassion, c’est regarder avec les yeu