Rien n’est plus puissant qu’un mental qui refuse le chemin de la guérison. Il faut imaginer un couvercle hermétiquement fermé ou encore une chape de plomb. Rien ne peut le traverser. Le guérisseur, aussi puissant soit-il, ne pourra rien contre votre mental qui résiste à vous laisser entrer sur un chemin de guérison. Et, quoi de plus normal ? Votre mental est l’instrument de votre libre-arbitre. Si vous dites non aux énergies de guérison, le guérisseur, s’il passait outre, transgresserait une loi fondamentale de l’univers, la loi du libre arbitre dans notre incarnation terrestre.
Votre mental peut vous jouer bien des tours pour vous éloigner de la guérison. Deux exemples : vous mettre dans une attente démesurée. Vous croyez vouloir la guérison, oui mais voilà, en la voulant, vous êtes encore sous le contrôle de votre mental. Or, pas de guérison sans lâcher prise du mental.
Il peut aussi prendre le masque du doute, du « de toute façon, je ne peux pas guérir », et sous la forme d’une croyance limitante vous mettre dans l’impossibilité d’accéder aux énergies de guérison.
Une des étapes fondamentales du chemin de guérison est le lâcher prise, autrement dit, accepter de ne plus laisser les pleins pouvoirs au mental.
Lâcher prise, c’est faire le choix d’entrer dans la magie de la vie, un flux qui vous emmène là où vous n’aviez pas prévu d’aller mais où vous découvrirez un monde de magie où les cellules pétillent.
La guérison doit être un choix, toujours. Et tout le monde ne fait pas ce choix sur la planète terre.
Diane SOurcière
Pensée du 16 février 2021