LE TEMPS DU DEPOUILLEMENT


Il est des moments dans la vie où tout ce qui faisait sens, tout ce à quoi nous tenions, tout ce qui apportait sa touche de lumière dans notre vie, nous est retiré.

Il s'agit de grandes périodes de transition, de nettoyage. L'ancien nous quitte, le nouveau n'est pas encore là et nous ne savons pas encore quel sera ce nouveau et s'il sera au rendez-vous.

Le temps du grand ménage est venu ; un seul mot d'ordre lâcher prise, ne pas s'accrocher à ce qui appartient déjà au passé et laisser la vie nous guider vers ce nouveau encore bien mystérieux mais qui ne manquera pas de surgir si nous ne nous accrochons pas désespérément à ce qui est en train, inexorablement, de nous quitter.

Pour construire le nouveau, il faut bien souvent démolir l'ancien auparavant, et assainir le terrain qui recevra alors les nouvelles fondations.

Pensée du 10 juillet 2020

Posts récents

Voir tout

Lorsque les événements arrivent dans votre vie que vous n’aviez pas prévus et que vous vivez comme très désagréables, vous avez deux choix : Ou résister à ce qui advient, ou accepter et lâcher prise.

Sur terre, nous faisons l' expérience de la dualité. En nous incarnant sur cette planète, nous avons choisi de vivre cette dualité et d 'y jouer notre rôle. Nier l' existence du bien et du mal serait