Il est important de respecter le rythme de nos transformations intérieures, rythme propre à chacun.
Qu'il serait agréable, se dit-on, de pouvoir enlever tout ce qui nous encombre d'un coup de baguette magique, en une séance ! Eh bien non, cela ne se passe pas comme ça.
Imaginez que pour survivre avec vos blessures, vos manques, vos bagages familiaux, etc., il vous a fallu vous construire une armure bien solide et que vous vous appuyez sur cette armure pour avancer, comme s'il s'agissait de votre vraie structure. Certes aujourd'hui, vous vous êtes rendu compte que l'armure vous étouffait, vous empêchait d'être vous. Alors, vous avez hâte de vous en débarrasser et c'est très juste. Sauf que l'être intérieur n'a pas pu se construire et grandir, étouffé qu'il était par cette armure. Alors les deux doivent se faire en concomitance. Au fur et à mesure que vous enlevez des bouts de l'armure, votre être profond peut prendre plus d'espace, s'éployer et vous allez pouvoir transférer l'appui de la structure artificielle à la structure interne.
De combien d'entre vous, je perçois des corsets, des casques, des fers, des liens, etc. qui vous enserrent tout ou partie du corps. Quand je les enlève, il est important qu'en même temps, je vous donne les outils pour les remplacer par le vrai soi. Et cela ne peut pas se faire d'un coup, ce serait comme vous jeter dans le vide sans parachute. Toutes ces entraves ont fait de vous des bonsaïs énergétiques, une fois enlevées, laissez le temps à l'arbre majestueux que vous êtes de retrouver sa grandeur et sa splendeur.
Pensée du 05 décembre 2019