Le mental est un outil très performant qui dès qu’il apprend un nouveau chemin, une nouvelle façon de travailler se l’approprie et l’exploite à l’envi lorsqu’une situation similaire à la précédente se présente. Il a été très utile pour notre survie et notre évolution sur la planète terre.
Aujourd’hui, nous savons tellement bien son mode de fonctionnement que nous le modélisons sous la forme dite intelligence artificielle. Oui, mais voilà, notre mental est en effet une forme d’intelligence artificielle. A ce titre, il est un excellent serviteur, tant que nous le maintenons dans le rôle de serviteur.
Les choses se gâtent dès que nous le prenons pour notre seigneur et maître. C’est un peu comme si les robots prenaient le pouvoir ici-bas.
Croire que notre mental est tout, c’est nous réduire au niveau des robots, c’est confondre l’outil et le maître.
Et c’est rester dans un mode de vie horizontal, sans perspective évolutive. Car ne vous y trompez pas, le mental sait fort bien vous sortir de situations délicates dans le plan, mais si vous souhaitez aborder l’escalier de l’évolution spirituelle, il sera perdu dès que vous aurez franchi une nouvelle étape. Les outils qui fonctionnaient sur la marche précédente ne sont d’aucune utilité sur la nouvelle marche. Alors accrochez-vous, - mais pas à votre mental, accrochez-vous à votre foi et lâchez prise. De nouveaux outils, tous plus fabuleux les uns que les autres se présenteront à vous de degré en degré.
Pensée du 09 février 2021