top of page

L’expérience d’incarnation

Nous entendons souvent dire que nous sommes des êtres spirituels venus faire une expérience terrestre. Mais quel sens donner à cela ?

Dans cette expérience, il y a deux écueils à éviter, deux extrêmes à bannir. Vivre exclusivement dans et pour la matière, oublieux de nos origines. C’est l’expérience collective actuelle et nous voyons où elle nous mène.

Néanmoins, vouloir vivre exclusivement pour remonter vers la Lumière est l’autre écueil à éviter. Si nous avons accepté cette vie d’incarnation, c’est pour expérimenter la matière. Se tourner constamment vers la Lumière et ne vivre que pour y retourner est une fuite qui ne permet pas de vivre pleinement l’expérience.

La voie du milieu est celle que l’expérience d’incarnation nous propose. Elle consiste à se souvenir de notre origine, y être relié pour vivre en pleine conscience notre expérience terrestre. Autrement dit, descendre la Lumière dans la matière pour l’informer et vivre notre expérience sur Terre en conscience.

Une vie de spiritualité consiste donc non pas à (re)monter vers nos origines de Lumière mais à faire descendre cette Lumière sur Terre.

Pensée du 09 février 2023

Posts récents

Voir tout

Combien d'amour pour nous même faut-il pour oser aller regarder nos blessures, nos zones d'ombre, nos failles ? Celui qui ne s'aime pas - n'a pas une once d'amour pour lui-même -, ne peut se mettre en

Étant entendu que la peur est ce qu’il y a le plus éloigné de l’amour sur le plan vibratoire, chaque fois que vous êtes envahi par la peur, ne cherchez pas à la combattre, mais cherchez au contraire q

Une fois compris que nous sommes tous issus du grand Tout, que nous sommes tous Un, il devient facile de comprendre que rien n’est plus important que retrouver l’amour de nous-même, celui que nous rec

bottom of page