top of page

Pensées
 

Ce qui compte ce n’est pas la durée de votre passage sur Terre mais l’intensité avec laquelle vous vivez ce passage.

Vous pouvez vivre 100 ans et ne pas avoir vécu un seul instant de présence sur Terre si vous êtes toujours à attendre demain  pour vivre réellement votre vie, ou si vous êtes constamment à regretter le passé qui s’en est allé.

La vraie vie c’est maintenant, et si vous la vivez avec intensité, sans regret et sans attente, vous vivez infiniment plus longtemps qu’un centenaire, dussiez -vous partir demain, vous aurez vécu des instants d’éternité.

Il faut parfois avoir frôlé la mort pour comprendre que l’éternité se vit dans la conscience que tout peut s’arrêter d’un instant à l’autre. Détaché du passé et du futur, conscient de cette fragilité de notre présence sur Terre, nous pouvons alors goûter avec délices aux joies d’être incarné sur Terre.

Pensée du 1er avril 2024, Diane Sourcière

Le lâcher prise est moins la volonté du mental de vouloir tout contrôler que la manifestation d’un manque de foi, d’une perte de repères dans la foi ou d’une perte de sens.

Voilà pourquoi toutes les techniques qui invitent au lâcher prise n’ont pas de résultat durable, si, par ailleurs, un chemin vers la foi n’est pas emprunté.

Quant à l’injonction au lâcher prise, elle porte en elle sa contradiction même. Elle a pour effet la plupart du temps de renforcer le contrôle par le mental dans l’objectif de lâcher le contrôle.

Le chemin ne consiste donc pas à lâcher prise, mais à (re)trouver la Foi. Quand la Foi est de retour, il n’y a plus rien à lâcher, la foi consistant notamment à un abandon à plus grand que soi.


Pensée du 04 septembre 2023, Diane Sourcière

Il n'y a rien de plus puissant qu' un homme qui s' aligne et se positionne. Par son exemple, il peut inspirer 300 000 à faire de même. Ne négligez jamais la force de l' exemplarité. Nous vivons des temps où il est devenu possible de nous libérer de nos chaînes, - toutes nos chaînes,- que nous trainons quelquefois depuis des cycles d' incarnations. Pour ceux qui le choisissent, le temps de la liberté absolue est venu. Et en faisant ce choix, vous montrez le chemin de la liberté à ceux qui se sentiront prêts à l' emprunter. Diane Sourcière Pensée du 1er septembre 2021, Diane Sourcière

bottom of page