Pensées
 

Guérir avec les mains c'est en réalité guérir avec le cœur, utiliser les mains comme instrument du cœur, de l'âme et du divin. C'est juste se mettre au service.

Pensée du 30 septembre 2019

Combien d'entre vous cherchent-ils à convaincre quand ils expriment leur point de vue? Chercher à convaincre est sans doute une des choses les plus inutiles. Vous pouvez inspirer les gens par votre êtreté, ce qui émane de vous, mais n'ayez pas la volonté de les faire changer d'avis ou de les faire adhérer à votre point de vue.

D'une part parce que vous entreriez immédiatement dans une querelle d'égo - et nous avons tellement mieux à donner dans ce monde -, d'autre part parce que votre point de vue n'est que le vôtre et vaut autant, ni plus ni moins, que celui qui vous fait face.

Osez exprimer votre point de vue sans chercher à convaincre l'autre.

Et ayez le courage d'accueillir le point de vue de l'autre sans chercher ni à vous opposer ni à y adhérer, juste l'accueillir en tant que point de vue.

Pensée du 30 septembre 2018

Souvent, quand on commence un chemin d'évolution, on rencontre des personnes qui nous devancent sur ce chemin et on peut avoir l'illusion que ces personnes n'ont plus rien à apprendre c'est une illusion pure. Toute la vie est un chemin, quel que soit notre stade d'évolution. Nous sommes sur terre pour cheminer. Et plus on avance, plus le chemin peut d'ailleurs sembler étroit par moments. Et ce qui fait chemin, permet l'évolution, ce sont les expériences, d'aucuns diraient des épreuves mais le terme me semble connoté trop négativement. Peu importe que l'expérience soit heureuse, difficile ou douloureuse, qu'elle se présente sous la forme de relations, situations de vie, maladie. Pensez toujours : qu'est-ce que m'apprend ce que je vis actuellement ? En quoi cela va-t-il être une marche de progression ? Et vous verrez que vous ne regarderez plus les "épreuves" de la vie d'un même œil. Ne cherchez pas à atteindre un but, à vous reposer, acceptez les expériences et vous serez toujours en chemin et vous vivrez la joie de l'expansion.

Pensée du 28 septembre 2018